GemmÔ Vigne

GemmÔ Vigne

Macérât-mère de bourgeons frais de Vigne bio

 

Composition :

  • Eau
  • Alcool (28% vol.),
  • sirop d'agave,
  • Bourgeons de Vigne (Vitis vinifera L.)

 

Flacon verre teinté avec compte-goutte de 30ml

15,00 €

  • 0,16 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Produit élaboré dans le respect du cahier des charges SIMPLES, depuis la cueillette, jusqu'à la transformation et le conditionnement.

Produit issu de l'agriculture biologique

Certifié par FR-BIO-01



Description du produit

  • Macération de bourgeons frais (non surgelés), mis directement à macérer sur le site de cueillette.
  • Macérat-mère concentré, non dilué.

Conseils d'utilisation et précautions d'emploi

  • En règle générale, 5 à 15 gouttes par jour diluées dans un peu d'eau.
  • En cure de 21 jours, renouvelable après une semaine d'arrêt.
  • Contient de l'alcool : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée, se conformer à l'avis de votre thérapeute.

Afin d'en savoir plus sur les macérations de bourgeons et leur utilisation, nous vous recommandons la lecture de plusieurs ouvrages sur le sujet : "La Gemmothérapie : médecine des bourgeons" de Philippe Andriane et "La phytembryothérapie - L'embryon de la gemmothérapie" de Franck Ledoux, tous deux aux éditions Amyris


En savoir plus...

...sur la fabrication de nos macérations de bourgeons :

Les bourgeons et jeunes pousses sont récoltés manuellement. Nous les mettons aussitôt à macérer, directement sur le site de cueillette, afin de profiter au maximum de toute leur vitalité.

Nous travaillons dans le respect des arbres et arbustes, c'est à dire en ne prélevant qu'avec parcimonie sur chaque individu et en changeant de station d'une année sur l'autre.

Le sirop d'agave est utilisé en remplacement de la glycérine.

Comme pour les hydrolats, nous avons opté pour un flaconnage en verre pour vous offrir une qualité optimale de nos produits, préservant ainsi toute leur énergie.

...sur la macération de bourgeons de Vigne :

Site Internet de la Fédération Européenne d'Herboristerie :  Vigne

 

 

Commentaires: 2
  • #2

    Melilotus (samedi, 07 juillet 2018)

    Bonsoir,
    Effectivement nous facturons les frais de port en fonction du poids des produits (les flacons sont en verre par choix éthique donc assez lourd c'est certain). L'agence postale étant à 100 mètre de notre ferme, le choix du colissimo est celui qui nous est le plus pratique, et oui, je vous l'accorde, ces tarifs sont chers au regard du nombre croissant de colis expédiés chaque jour.
    Nous ne prenons aucune marge et ne facturons ni le temps que nous passons à faire les colis, ni l'achat des matières de protection du colis.
    Nous sommes paysans donc semons, cultivons, récoltons, transformons, conditionnons et vendons l'ensemble des produits que vous voyez sur notre site Internet. Nous ne faisons pas d'achat revente et ne pouvons nous permettre de faire comme de nombreuses entreprises de vente en ligne qui offrent les frais de port à leurs clients.
    Si offrions les frais de port sur une commande d'une cinquantaine d'euros (dans nos statistiques, le colis pèse alors entre 1 et 2 kilos en moyenne soit des frais de port à 8,65€), nous ferions en réalité une remise de près de 18% ce qui ne serait absolument pas tenable économiquement pour nous.
    L'autre solution serait d'augmenter le prix global de l'ensemble de nos produits pour couvrir les frais annuels d'envoi des colis. C'est ce que font beaucoup de sites de vente en ligne et peut-être que dans le fond les clients auraient l'impression de payer moins cher...
    C'est un choix difficile mais pour l'instant nous ne pouvons faire autrement. Nos gestes commerciaux se font donc autrement que par des frais de port offerts !
    Nous comprenons que cela puisse vous étonner compte tenu de ce qui se pratique ailleurs sur le net et espérons que vous comprendrez notre position.
    Nous vous souhaitons un beau week-end!
    Bien cordialement,
    Audrey et Julien

  • #1

    DESGARDIN (samedi, 07 juillet 2018 20:19)

    Bonsoir,
    Je m'aperçois que les frais de port augmentent dès qu'un produit est ajouté à la commande.
    Vite, je cours à la concurrence qui, pour des coûts de produits identiques aux vôtres voire inférieurs pour certains bourgeons, offrent TOUS les frais de port à partir d'un certain seuil.
    Guère commercial chez vous! Dommage, votre site est des plus explicites.
    Sincèrement.